Installée à Paris depuis 1985, l’agence Charleen propose des missions d’hôtes et d’hôtesses dans toute l’Île-de-France. Filiale du groupe Samsic, spécialisée dans l’accueil et l’événementiel, l’agence a progressivement mis en place des services de conciergerie, d’animation commerciale et de gestion de réunions pour répondre aux besoins de ses clients. L’objectif : trouver les bons professionnels, compétents et qualifiés, capables de valoriser l’image de marque et de véhiculer les valeurs des entreprises. Vous envisagez de postuler pour la première fois auprès de Charleen ? Vous brûlez d’en savoir plus sur le positionnement de l’agence et sur les missions proposées ? Après la lecture de cet article, elle n’aura plus de secret pour vous !
Les atouts qui ont fait de Charleen un acteur majeur de l’accueil
Doucement, mais sûrement, l’agence Charleen s’est taillé une place de choix dans le domaine de l’accueil en entreprise et événementiel. La petite structure, fondée en 1985 à Paris, a grandi à son rythme pour devenir un Petit Poucet très prisé parmi les nombreuses agences d’hôtesses de la capitale. Cela, grâce à une philosophie qui ne s’est jamais démentie : la rigueur de ses processus et le niveau de ses exigences garantissent des prestations de haute volée.
Les atouts de Charleen ? Une entité à taille humaine, qui valorise les relations avec ses clients et ses collaborateurs. Une équipe réactive qui se met en quatre pour répondre aux besoins des commanditaires. Des prestations conçues sur-mesure et pensées pour accompagner les clients sur le chemin de la réussite. Et une excellente connaissance de ses personnels ponctuels, ce qui permet aux bookeuses de chez Charleen de proposer des hôtes et des hôtesses vraiment compétents et adaptés à chaque mission.
Ce n’est pas tout ! Car la dimension sociale et humaine n’est pas oubliée. La communication, le suivi personnalisé avec des interlocuteurs dédiés et facilement identifiables, une politique sociale attractive et le respect de la démarche QSSE (Qualité Sécurité Santé Environnement) sont autant d’atouts qui garantissent la pérennité de l’agence. Parce que les liens solides ne rompent jamais.
Les métiers proposés par l’agence Charleen
Vous souhaitez postuler auprès de Charleen pour des missions ponctuelles ou du travail à long terme ? Commencez par explorer les métiers et les tâches mis en avant par l’agence. À partir de « simples » missions d’accueil, ceux-ci ont su évoluer avec le temps pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des organisateurs événementiels. Tour d’horizon.
L’accueil
Charleen propose à ses clients des personnels pour prendre en charge l’accueil physique en entreprise ou l’accueil téléphonique (hôtesses standardistes). Dans le cadre de l’accueil physique, l’accent est mis sur :
- L’accueil des visiteurs (clients, partenaires…) ;
- L’identification et l’orientation ;
- L’organisation de la banque d’accueil ;
- La gestion des déplacements des collaborateurs ;
- La gestion des agendas ;
- La remise des badges et la prise en charge des registres.
Pour ce qui est du standard téléphonique, les missions consistent à :
- Réceptionner les appels (accueil bilingue) ;
- Filtrer les appels ;
- Transmettre les messages aux bonnes personnes ;
- Renseigner les interlocuteurs.
L’événementiel
Les organisateurs d’événements et de manifestations ont besoin de pouvoir compter sur des services de qualité, car c’est leur image de marque qui est en jeu. Pour répondre à ce besoin, Charleen propose des personnels pouvant s’occuper :
- Des événements (accueil, orientation, accompagnement, gestion des vestiaires, placement, passage du micro, etc.) ;
- Des animations commerciales (distribution de flyers ou d’échantillons, lancements de produits, etc.).
La gestion des salles de réunion
Parce que c’est une demande récurrente formulée par ses clients, Charleen a développé un service spécialisé dans la gestion des salles de réunion au sein des entreprises, ainsi que dans tout ce qui concerne l’intendance. Concrètement, les missions des hôtes et hôtesses consistent à :
- Réserver et préparer les salles (installation technique, mise en place des sièges, réservation des places…) ;
- Approvisionner les salles durant les réunions ;
- Distribuer cocktails et plateaux repas ;
- Assister le maître de conférences ;
- Ranger et nettoyer les salles ;
- Etc.
La gestion du courrier
Charleen met un point d’honneur à prendre en charge la gestion du courrier avec diligence et professionnalisme. Dans le cadre de cette mission, ses hôtes et hôtesses doivent :
- Réceptionner le courrier postal et le trier ;
- Distribuer le courrier aux différents services ;
- Préparer le courrier au départ (affranchissement) ;
- Gérer les colis postaux ;
- S’occuper des éventuels litiges ;
- Traiter les courriers recommandés.
La conciergerie
La conciergerie d’entreprise est à la mode, mais Charleen entend lui donner toute sa valeur ajoutée. C’est pourquoi l’agence propose, au sein des locaux des entreprises, des services :
- De coiffure et d’esthétique ;
- De cordonnerie ;
- De pressing ;
- De retouche des vêtements ;
- De chauffeur/voiturier ;
- De nettoyage de voitures ;
- De vente de produits en boutique sur place.
Vous n’avez plus qu’à sélectionner le métier qui vous intéresse, puis contacter Charleen pour postuler ! Pour en savoir plus, découvrez le site officiel de l’agence.