Comme la plupart des régimes qui promettent une perte de poids rapide, celui des hôtesses de l’air est basé sur une alimentation hyper protéinée. L’avantage des régimes protéiné est qu’ils permettent de conserver la masse musculaire, et d’éliminer le mauvais gras. Il bannît les glucides et les lipides.
Cependant la règle des quatre jours doit impérativement être respectée. Ne tentez pas de prolonger car le corps humain ne peut pas rester plus de 4 jours sans glucides, lipides, vitamines et sels minéraux.
Pendant le régime, les repas de l’hôtesse de l’air sont riches en fibres alimentaires, ce qui permet d’avoir une sensation de satiété. Au menu on retrouve donc du poisson, des viandes maigres, des œufs, des fibres mais aussi des légumes. Toutefois, il faut les cuisiner sans matières grasses et surtout les consommer natures. Par contre les glucides, lipides, produits laitiers et surtout les boissons alcoolisées sont totalement interdites. Il est également déconseillé de grignoter entre les repas.
Les avantages et les inconvénients du régime de l’hôtesse de l’air
- Les points positifs
Les quantités d’aliments sont libres et le régime ne dure que quatre jours. Les risques de frustration sont donc limités. En quatre jours, la perte de poids est vraiment rapide. Vous n’avez pas besoin d’attendre des mois pour voir le résultat. Ce régime est également peu coûteux car les aliments du programme sont des aliments que l’on consomme souvent et que l’on trouve facilement.
- Les points négatifs
A cause des aliments interdits, le régime Natman peut engendrer des carences et donc des risques de fatigue et de faiblesse. A noter cependant, que les risques de carences ou fatigue sont moins prononcés que lors d’autres régimes. Cela s’explique par le fait que la durée de ce programme minceur est limitée. Cependant, ce régime est tout de même déconseillé aux personnes ayant des problèmes de santé. Sur le long terme vous risquez d’être fortement déçue des résultats si vous n’êtes pas assidue et régulière. Vous devez aussi vous assurer de continuer cette phase intense par une phase d’équilibre. C’est donc un régime, qui pour être réussi, est plus long que quatre jours.
À qui s’adresse ce régime de l’hôtesse de l’air ?
Ce programme minceur est conçu pour toutes celles qui veulent perdre quelques kilos rapidement, sans être au régime pendant des mois. Mais attention, pour toute perte de poids supérieure à 5 kilos, le régime Natman est déconseillé. En effet, au-delà de quatre jours, il risque d’entraîner des carences pouvant être dangereuses pour la santé. Alors attention si vous venez de sortir de votre concours d’hôtesse !
Que faire après un régime d’hôtesse de l’air ?
Après les quatre jours du régime Natman, on peut réinsérer des glucides, des lipides et des produits laitiers à son alimentation, en petites quantités pour éviter l’effet yoyo. Les trois semaines qui suivent ce programme minceur correspondent à une phase de stabilisation : il faut donc faire attention à ne pas consommer d’aliments trop gras ou trop sucrés sous peine de reprendre rapidement les kilos perdus. Le régime Natman interdit toute forme de grignotage. C’est une bonne habitude à prendre, quel que soit le régime, pour éviter de prendre du poids.