Vous avez découvert une nouvelle offre d’emploi et vous vous apprêtez à passer un entretien hôtesse événementielle ? Le premier pas est de ne jamais douter de vous-même, de vos capacités, de votre relationnel. Si entretien il y a, c’est que votre CV a été retenu parmi des centaines d’autres candidates. La dernière étape s’annonce cruciale, mais vous êtes fin prête à faire la différence avec quelques conseils que nous vous proposons.
Dépasser la barrière des langues
Sans nul doute, lors d’un entretien d’hôtesse événementielle, la première des étapes sera de parler, parler, encore et toujours. Ce métier est purement relationnel. Une tenue présentable, que vous pensez adéquat pour l’évènement à couvrir auquel vous avez postulé, est le premier critère de choix. Car lors d’un entretien d’hôtesse événementielle, pour vous faire parler, il faudra déjà que l’employeur en ai l’envie.
Au cours des 10-20 minutes à venir, votre aptitude à tenir la discussion, à répondre à toutes les interrogations, sont des éléments de réponse que vous mettrez en place pour faire toute la différence. Et dans ce cas précis, dépasser la barrière des langues est un atout majeur. Le français comme l’anglais, vous devez le maîtriser sans sourciller. Le russe, l’espagnol ou l’italien sont des talents cachés que vous seule en revanche pouvez apporter. Lors d’un salon comme celui de l’automobile, ou même votre présence sur le Tour de France sont autant de chances pour vous de réussir un entretien d’hôtesse événementielle avec des langues étrangères maîtrisées. Plus vous en aurez, plus vous plairez. Mais attention à ne pas trop en faire non plus.
Supporter toutes les situations en entretien hôtesse événementielle
Le principe premier au cours d’un entretien hôtesse événementielle, c’est de ne parler que lorsque l’employeur vous posera une question. Inutile de vouloir l’impressionner plus que ce que vous valez, votre talent pour être concise à chacune de vos réponses est une première différence importante.
Sur un salon ou lors d’évènements sportifs, les organisateurs comme les visiteurs ne s’adressent aux hôtesses que pour une simple et bonne raison, avoir la réponse à leur question. Lors d’un entretien, vous devez déjà entrer dans ce rôle. Avec plusieurs langues à votre actif, ce ne sera qu’un plus significatif pour faire la différence sur vos concurrentes.
Mais la meilleure des réponses, aussi courtes et synthétiques soient-elles, ne vous empêchera pas de tomber sur quelques situations cocasses, des interrogations très particulières même. Vous ne devrez alors pas perdre votre sang froid. Ce sont bien souvent des pièges lancés lors d’un entretien pour hôtesse événementielle, et le moindre rictus pourrait jouer en votre défaveur. Rester stoïque sera un premier avantage révélateur de votre capacité à y faire face. De plus, ce sang-froid face à toutes les situations n’est que plus remarqué par l’employeur. Un atout de plus pour votre prochaine prise de poste.
Le sourire… encore et toujours !
Dans le même esprit, un entretien pour hôtesse événementielle vous mettra déjà en situation de l’évènement à couvrir. Personne ne vous demandera vos aptitudes en mécanique, vos connaissances dans le sport ou tout autres sujets. Le plus important étant que vous ayez le sourire. C’est l’élément incontournable de toutes les hôtesses, que ce soit d’accueil, de caisse ou dans événementielle.
Alors pour un entretien en hôtesse événementielle, garder le sourire est indispensable, sans quoi votre candidature pourrait être éliminatoire sans même avoir répondu à une seule question. Un sourire ne se travaille pas. Un sourire doit rester naturel. Souriez comme vous en avez l’habitude, sans forcer, sans vous crisper. C’est là encore une différence que vous pouvez créer sur toutes les autres candidates à l’entretien d’hôtesse événementielle.