Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the rocket domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 6114 Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 6114 Hôtesse de l’air : comment faire la différence à l’entretien d’embauche ?

Faire la différence lors d’un entretien pour un poste d’hôtesse de l’air

Devenir hôtesse de l’air est un métier qui fait rêver de nombreuses personnes, hommes ou femmes. Alors, pour se démarquer de la meilleure des façons lors d’un entretien, il est impératif de mettre toutes ses chances de son côté. Voici quelques conseils afin de faire la différence lors d’un entretien pour un poste d’hôtesse de l’air.

Bien connaître le métier

Comme lors de tout entretien, il est important de bien connaître le métier pour lequel vous postulez et encore plus pour celui d’hôtesse de l’air. Lorsque vous exercer ce métier, vous faites partie du personnel navigant commercial. Même si cette profession fait rêver de très nombreuses jeunes filles, il n’en est pas moins difficile de le pratiquer. En effet, le métier d’hôtesse de l’air ne consiste pas seulement pas seulement à voyager, connaître de nouveaux horizons, sourire ou encore servir des boissons aux passagers.

Ce métier est plus ardu qu’il n’y parait, ce qui justifie l’exigence des recruteurs lors du choix de son personnel naviguant. Pour réussir dans ce métier, il est important de mettre en avant ses qualités physiques et une très bonne santé au moment de l’entretien d’embauche. En effet, il faut savoir que la plupart du temps, vous serez amené à travailler debout avec un nombre de passagers qui peut s’avérer être élevé et pas tout le temps avenant.

Les arguments à mettre en avant lors de l’entretien

Au moment de votre entretien d’embauche pour un poste d’hôtesse de l’air, il est important pouvoir prendre en compte quelques critères afin de vous démarquer des autres candidats. Sachez que votre but n’est pas de convaincre le recruteur de vos compétences mais de convaincre le recruteur que vous détenez les compétences pour occuper le poste d’hôtesse de l’air. Afin de vous aider à vous différencier lors de votre entretien, voici quelques arguments de motivation qui pourraient faire pencher la balance de votre côté au moment du choix final de la part du recruteur :

  • Mettre en avant le fait que vous voyagiez souvent avec votre famille dans le passé et que vous avez très souvent emprunté les vols de la compagnie pour laquelle vous postulez. Vous avez la possibilité de rappeler au recruteur que vous avez été marqué par le professionnalisme des hôtesses, faisant naître en vous une véritable passion pour ce métier.
  • Vous être une personne qui aime les challenges et vous ne reculez devant rien. Vous avez l’intime conviction qu’être hôtesse de l’air est un défi à chaque vol afin de gérer du mieux possible les passagers, les trajets ou encore les conditions de vol.
  • Vos trois passions dans la vie sont : être hôtesse de l’air, voyager et servir les autres.
  • Vous êtes quelqu’un d’intègre, soucieuse de l’autre et très à cheval sur la ponctualité, ce qui constituent pour vous des valeurs importantes.

Bien préparer votre entretien

Afin de taper dans l’œil du recruteur, il est important de préparer du mieux possible votre entretien pour décrocher un poste d’hôtesse de l’air au sein d’une compagnie et notamment pour éviter le stress de l’entretien. En ce sens, afin que tout se déroule parfaitement, il est primordial de réussir la préparation de l’entretien qui sera plus facile à appréhendez s’il est bien préparé.

Quelques jours avant le jour-j, n’hésitez pas à noter sur une feuille les différentes raisons qui vous poussent à faire ce métier et entrainez-vous à exprimer vos motivations à voix haute afin d’être parfaitement à l’aise avec ces dernières. Par ailleurs, exercez-vous à décrire votre parcours. Cela peut vous éviter d’être déstabilisé lors que le recruteur vous demandera de parler de vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut