Aujourd’hui, il est presque obligatoire de disposer de plus d’une source de revenus, afin de ne pas être pris au dépourvu en cas de licenciement ou de maladie par exemple. Il existe de nombreuses manières de pouvoir percevoir un complément de revenu, par exemple grâce à certaines activités sur internet comme de répondre à des sondages. Néanmoins, il existe un moyen bien plus fiable et rémunérateur : celui de la vente à domicile, que nous vous proposons de découvrir ici.
La vente à domicile : un moyen fiable d’obtenir un complément de revenus
La vente à domicile existe encore bel et bien en 2019, et elle est accessible à chacun. Le métier est simple : il consiste à se rendre à des rendez-vous pris à l’avance afin de présenter un produit spécifique, susceptible d’intéresser des clients potentiels.
Puisque ce type de métier consiste à se rendre à des rendez-vous exclusivement, il peut être considéré afin de générer des compléments de revenus : vous choisissez vous-même vos horaires. Le soir après être sorti du travail, le week end, pendant vos jours off… Vous n’avez que l’embarras du choix. Vous voulez découvrir plus de manières de générer des compléments de revenus ? Alors rendez-vous sur Entreprise-et-Compagnie.
En quoi consiste le métier de vendeur à domicile ?
Le métier de vente à domicile est défini par des règles précises. Il ne s’agit pas du métier consistant à faire du porte à porte afin de demander à chaque personnes quelques minutes de son temps dans le but de lui présenter un produit.
Aujourd’hui, les vendeurs à domicile sont appelés pour faire la présentation d’un produit dans des lieux spécifiques : pendant des conventions autour du thème du produit, par exemple, ou bien lors de rendez-vous pris directement chez des clients.
Le déroulé d’une mission
Si vous souhaitez faire ce métier, il vous suffira simplement de trouver une entreprise qui embauche, comme Vorwerk en ce moment pour présenter son nouveau robot culinaire multifonctions Thermomix, et de se montrer à l’heure aux rendez-vous qui vous seront donnés selon vos disponibilités.
Ensuite, vous êtes chargé de présenter le produit dont vous avez la charge. Si vous savez adopter un ton vendeur, ce sera un plus, sinon, il vous suffira d’expliquer en quoi le produit se veut être meilleur que ceux de la concurrence. Puisque vous connaissez le produit, et pas vos clients potentiels, toutes les caractéristiques que vous annoncerez seront des arguments supplémentaires.
Enfin, selon l’entreprise, vous pouvez être chargés ou non de vous occuper de remplir un bon de commande si à la fin de votre présentation, vos clients sont intéressés par le produit. Dans le cas contraire, vous êtes un salarié et serez donc payé pour votre temps de prestation.
La vente en réunion, un type de vente similaire à la vente en domicile
Similaire à la vente à domicile, il existe également la vente en réunion afin de générer un revenu complémentaire. Similaire à la vente à domicile, elle consiste à se rendre chez un particulier qui l’aura demandé afin de présenter un produit devant un cercle de connaissances réuni pour l’occasion.