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En quelques ann\u00e9es seulement, City One est devenu un acteur incontournable des m\u00e9tiers de l\u2019accueil. Et ce, dans de multiples domaines\u00a0: en entreprise, en \u00e9v\u00e9nementiel, dans l\u2019animation et la promotion des ventes, dans la culture et m\u00eame dans les transports (en particulier les secteurs du ferroviaire et de l\u2019a\u00e9roportuaire). Partons ensemble \u00e0 la d\u00e9couverte du groupe City One et de ses m\u00e9tiers.<\/p>\n

Qui est City One\u00a0?<\/h2>\n

City One est un groupe ind\u00e9pendant install\u00e9 \u00e0 Paris, sp\u00e9cialis\u00e9 dans le recrutement d\u2019h\u00f4tes et d\u2019h\u00f4tesses d\u2019accueil, cr\u00e9\u00e9 en 1991 par Sophie P\u00e9criaux. Il aura fallu seulement quelques ann\u00e9es \u00e0 l\u2019agence pour s\u2019imposer sur le march\u00e9 des m\u00e9tiers de l\u2019accueil, et devenir proprement incontournable. Cela, gr\u00e2ce \u00e0 son positionnement\u00a0: City One fait de l\u2019accueil un double moteur de l\u2019excellence, \u00e0 la fois comme incarnation de l\u2019identit\u00e9 des entreprises et comme projection de leurs valeurs aupr\u00e8s de leurs clients.<\/p>\n

Pour le dire autrement\u00a0: quand City One place des h\u00f4tes et des h\u00f4tesses au sein des entreprises, elle fait en sorte que ceux-ci et celles-l\u00e0 deviennent des prolongements de l\u2019organisme corporate<\/em>. Ils et elles ne travaillent plus pour l\u2019agence\u00a0: ils\/elles deviennent partie int\u00e9grante de l\u2019entreprise.<\/p>\n

Aujourd\u2019hui, City One est install\u00e9 en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec toujours le m\u00eame niveau d\u2019exigence.<\/p>\n

Comment le groupe City One a su se diff\u00e9rencier\u00a0?<\/h2>\n

Pour se diff\u00e9rencier, City One a tr\u00e8s t\u00f4t repens\u00e9 la notion m\u00eame de service client. Plut\u00f4t que de rester dans une optique de service (fournir une prestation \u00e0 une entreprise, avec une gestion \u00e0 sens unique), le groupe a adopt\u00e9 une approche privil\u00e9giant la relation de proximit\u00e9 et la transparence dans les \u00e9changes (cr\u00e9er un v\u00e9ritable partenariat avec le client). C\u2019est cette d\u00e9marche qui lui permet de proposer un accueil sur-mesure et une relation gagnant-gagnant.<\/p>\n

City One a fond\u00e9 sa notori\u00e9t\u00e9 sur cette d\u00e9marche, autant que sur son exigence de qualit\u00e9. Le groupe ambitionne d\u2019aller au-del\u00e0 du seul service, pour apporter de la plus-value aux entreprises \u00e0 travers les prestations d\u00e9di\u00e9es \u00e0 l\u2019accueil. C\u2019est pourquoi la proximit\u00e9 et le dialogue sont des fondamentaux du groupe.<\/p>\n

Pour garantir le niveau de qualit\u00e9 le plus \u00e9lev\u00e9 possible, City One a choisi d\u2019ouvrir son propre centre de formation agr\u00e9\u00e9. Ce centre permet de prodiguer des formations adapt\u00e9es aux diff\u00e9rents m\u00e9tiers propos\u00e9s, quel que soit le domaine d\u2019intervention de ses clients. Les personnels du groupe suivent ces formations de fa\u00e7on \u00e0 ma\u00eetriser pleinement les particularit\u00e9s et les exigences des clients. C\u2019est l\u00e0 l\u2019une des cl\u00e9s du succ\u00e8s de City One.<\/p>\n

\"City<\/p>\n

City One en quelques chiffres<\/h2>\n
    \n
  • 15 agences en France et en Europe\u00a0;<\/li>\n
  • 15\u00a0000 prestations r\u00e9alis\u00e9es chaque ann\u00e9e\u00a0;<\/li>\n
  • 12\u00a0000 recrutements annuels d\u2019h\u00f4tes et d\u2019h\u00f4tesses\u00a0;<\/li>\n
  • 1\u00a0850 r\u00e9f\u00e9rences clients\u00a0;<\/li>\n
  • 4\u00a0800 salari\u00e9s\u00a0;<\/li>\n
  • 98 % de satisfaction client\u00a0;<\/li>\n
  • 181 millions d\u2019euros de chiffre d\u2019affaires annuel.<\/li>\n<\/ul>\n

    Quels sont les m\u00e9tiers propos\u00e9s par City One\u00a0?<\/h2>\n

    Le groupe City One propose plusieurs m\u00e9tiers li\u00e9s \u00e0 l\u2019accueil. Voici lesquels.<\/p>\n

      \n
    • H\u00f4te et h\u00f4tesse d\u2019accueil en entreprise<\/a>. Pour faire de la proximit\u00e9 une vraie valeur ajout\u00e9e, City One s\u2019est positionn\u00e9 dans tous les m\u00e9tiers de l\u2019accueil en entreprise, en prenant en charge une multitude de t\u00e2ches\u00a0: accueil physique et t\u00e9l\u00e9phonique, accueil direction et pr\u00e9sidence, gestion du courrier, gestion des r\u00e9servations de salles, gestion des taxis et des d\u00e9placements, conciergerie, logistique de proximit\u00e9, etc.<\/li>\n
    • H\u00f4te et h\u00f4tesse d\u2019accueil en \u00e9v\u00e9nementiel<\/a>. Chaque \u00e9v\u00e9nement a ses particularit\u00e9s et ses exigences propres, que City One fait siennes. Le groupe propose des prestations d\u2019accueil et d\u2019orientation des invit\u00e9s, d\u2019enregistrement et de remise de badges, de placement en salle, de passage micro, de grooming et d\u2019accompagnement des VIP, de gestion des vestiaires, etc. Avec, derri\u00e8re chaque \u00e9quipe, un ou une chef h\u00f4tes\/h\u00f4tesses qui s\u2019assure du bon d\u00e9roulement de l\u2019\u00e9v\u00e9nement.<\/li>\n
    • Animateur et animatrice de vente<\/strong>. L\u2019animateur de vente fait partie int\u00e9grante de la strat\u00e9gie globale du client, et cela, City One l\u2019a bien compris. Les services propos\u00e9s permettent de cr\u00e9er des liens de confiance entre les marques et leurs consommateurs, de promouvoir de nouveaux produits ou services et de stimuler les ventes.<\/li>\n
    • H\u00f4te et h\u00f4tesse d\u2019accueil dans le domaine culturel<\/strong>. Dans les \u00e9tablissements culturels plus encore qu\u2019ailleurs, l\u2019h\u00f4te\/l\u2019h\u00f4tesse devient v\u00e9ritablement un(e) ambassadeur.rice du lieu. Ce qui suppose une expertise approfondie du secteur ainsi qu\u2019une excellente ma\u00eetrise des processus et des missions. Dans ce cadre, City One prend soin de ne soumettre \u00e0 ses clients que des candidats ayant le go\u00fbt de l\u2019art, de la culture et du patrimoine.<\/li>\n
    • H\u00f4te et h\u00f4tesse d\u2019accueil dans le domaine des transports<\/strong>. Les personnels City One sont \u00e9galement pr\u00e9sents dans les a\u00e9roports et les gares pour assurer l\u2019existence de ce lien de proximit\u00e9 entre l\u2019entreprise et ses clients.<\/li>\n<\/ul>\n

      L\u2019un de ces m\u00e9tiers vous int\u00e9resse particuli\u00e8rement\u00a0? Vous envisagez de postuler pour un emploi dans le domaine de l\u2019accueil\u00a0? Commencez par consulter le site officiel du groupe<\/a>. Et lisez l\u2019interview que nous a donn\u00e9 Marie-C\u00e9cile M\u00e9nard<\/a>, directrice du recrutement pour City One.<\/p>\n