dress code<\/em> exig\u00e9. Un sens inn\u00e9 du service (sourire, empathie, dynamisme, disponibilit\u00e9, \u00e9coute, r\u00e9activit\u00e9). De l\u2019exigence. Le go\u00fbt du travail bien accompli. Le sens des responsabilit\u00e9s. La capacit\u00e9 \u00e0 travailler en \u00e9quipe, tout en \u00e9tant pleinement autonome. Et l\u2019adaptabilit\u00e9.<\/p>\nCertes, le savoir-faire est essentiel. Mais le plus important, c\u2019est le savoir-\u00eatre.<\/p>\n
Quelle est LA qualit\u00e9 qui vous fera signer un(e) h\u00f4te(sse) sans r\u00e9fl\u00e9chir\u00a0?<\/h2>\n Mathieu Pouplard\u00a0: Un savoir-\u00eatre discret et \u00e9l\u00e9gant.<\/p>\n
Avez-vous des crit\u00e8res de s\u00e9lection originaux et\/ou propres \u00e0 votre agence\u00a0?<\/h2>\n Mathieu Pouplard\u00a0: Nous demandons aux candidats d\u2019\u00eatre en accord avec notre charte d\u2019excellence France Prestige.<\/p>\n
Selon vous, quel est le parcours id\u00e9al pour devenir h\u00f4te(sse)\u00a0?<\/h2>\n Mathieu Pouplard\u00a0: Il n\u2019y a pas vraiment de parcours id\u00e9al. Tous ceux qui ont envie d\u2019y arriver et qui poss\u00e8dent le go\u00fbt de l\u2019effort et de l\u2019excellence peuvent atteindre leur but, puis s\u2019\u00e9panouir dans le m\u00e9tier et grimper les \u00e9chelons.<\/p>\n
Chez nous, chaque exp\u00e9rience est valoris\u00e9e. Le talent est propre \u00e0 chacun.<\/p>\n
Quelles sont les \u00e9tapes d\u2019un entretien d\u2019embauche\u00a0au sein de votre agence\u00a0?<\/h2>\n Mathieu Pouplard\u00a0: Nous commen\u00e7ons par une pr\u00e9sentation de l\u2019agence. Puis, nous organisons un entretien de groupe pour faire connaissance, professionnellement parlant, avant de passer \u00e0 la phase de tests. Enfin, nous parlons de nos valeurs, de nos attentes et de nos process aux candidats s\u00e9lectionn\u00e9s.<\/p>\n
Quelles r\u00e9ponses vous font dire\u00a0\u00ab\u00a0non\u00a0\u00bb \u00e0 un(e) candidat(e)\u00a0?<\/h2>\n Mathieu Pouplard\u00a0: Ce sont moins des r\u00e9ponses que des comportements ou des attitudes. Une mauvaise \u00e9locution, un langage familier, un vocabulaire pauvre, des fautes de syntaxe, une attitude d\u00e9sinvolte, une mauvaise \u00e9ducation, une pr\u00e9sentation qui laisse \u00e0 d\u00e9sirer ou un manque visible de volont\u00e9 et d\u2019\u00e9nergie sont souvent r\u00e9dhibitoires. En outre, un niveau d\u2019anglais oral insuffisant nous fera g\u00e9n\u00e9ralement dire non.<\/p>\n
Parlez-nous d\u2019un entretien d\u2019embauche qui vous a marqu\u00e9\u2026<\/h2>\n Mathieu Pouplard\u00a0: Nous en avons connu de nombreux en plus de vingt ans d\u2019exp\u00e9rience\u00a0!<\/p>\n
Quels conseils donneriez-vous \u00e0 quelqu\u2019un qui d\u00e9sire se lancer\u00a0dans les m\u00e9tiers de l\u2019accueil ?<\/h2>\n Mathieu Pouplard\u00a0: Je lui dirais d\u2019\u00eatre curieux, de faire preuve d\u2019observation, d\u2019avoir la volont\u00e9 de donner le meilleur, d\u2019aimer travailler en \u00e9quipe, de savoir s\u2019adapter \u00e0 toutes les situations et d\u2019avoir un sens inn\u00e9 du service.<\/p>\n
Si vous envisagez de rejoindre une agence reconnue pour son expertise, son dynamisme et son professionnalisme, n\u2019h\u00e9sitez pas \u00e0 nous adresser votre candidature\u00a0!<\/p>\n
<\/p>\n
Merci \u00e0 Mathieu Pouplard\u00a0et \u00e0 toute l\u2019\u00e9quipe de France Prestige.<\/em><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"Dans le monde des agences d\u2019h\u00f4tesses, France Prestige affiche un profil unique\u00a0: une structure ind\u00e9pendante, au fonctionnement familial, qui se positionne sur le segment du haut de gamme tout en valorisant les notions de convivialit\u00e9 et d\u2019enthousiasme. Faut-il s\u2019\u00e9tonner qu\u2019elle attire un si grand nombre de postulants\u00a0? Mais attention, car qui dit haut de gamme, […]<\/p>\n","protected":false},"author":5,"featured_media":1702,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"site-sidebar-layout":"default","site-content-layout":"","ast-site-content-layout":"","site-content-style":"default","site-sidebar-style":"default","ast-global-header-display":"","ast-banner-title-visibility":"","ast-main-header-display":"","ast-hfb-above-header-display":"","ast-hfb-below-header-display":"","ast-hfb-mobile-header-display":"","site-post-title":"","ast-breadcrumbs-content":"","ast-featured-img":"","footer-sml-layout":"","theme-transparent-header-meta":"","adv-header-id-meta":"","stick-header-meta":"","header-above-stick-meta":"","header-main-stick-meta":"","header-below-stick-meta":"","astra-migrate-meta-layouts":"default","ast-page-background-enabled":"default","ast-page-background-meta":{"desktop":{"background-color":"var(--ast-global-color-4)","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-opacity":"","overlay-gradient":""},"tablet":{"background-color":"","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-opacity":"","overlay-gradient":""},"mobile":{"background-color":"","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-opacity":"","overlay-gradient":""}},"ast-content-background-meta":{"desktop":{"background-color":"var(--ast-global-color-5)","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-opacity":"","overlay-gradient":""},"tablet":{"background-color":"var(--ast-global-color-5)","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-opacity":"","overlay-gradient":""},"mobile":{"background-color":"var(--ast-global-color-5)","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-opacity":"","overlay-gradient":""}},"footnotes":""},"categories":[21],"tags":[],"class_list":["post-1699","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-interviews"],"yoast_head":"\n
Mathieu Pouplard de chez France Prestige nous parle de son m\u00e9tier<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n