Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 6114 {"id":2164,"date":"2019-11-21T12:21:51","date_gmt":"2019-11-21T11:21:51","guid":{"rendered":"https:\/\/www.hotesse.fr\/?p=2164"},"modified":"2019-11-21T12:31:03","modified_gmt":"2019-11-21T11:31:03","slug":"les-qualites-indispensables-pour-etre-agent-welcome","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.hotesse.fr\/les-qualites-indispensables-pour-etre-agent-welcome\/","title":{"rendered":"Les qualit\u00e9s indispensables pour \u00eatre Agent Welcome"},"content":{"rendered":"

Le visage d\u2019une entreprise ou d\u2019une organisation quelconque d\u00e9pend de l\u2019accueil qui est r\u00e9serv\u00e9 \u00e0 ses clients et de leur \u00e9tat d\u2019\u00e2me apr\u00e8s la premi\u00e8re visite. Et puisque l\u2019agent welcome est le premier visage que l\u2019on rencontre dans les entreprises, celles-ci ne l\u00e9sinent souvent pas sur les moyens de recruter le profil id\u00e9al pour repr\u00e9senter l\u2019image de marque qu\u2019elles comptent v\u00e9hiculer. Le m\u00e9tier est donc une profession \u00e0 part enti\u00e8re qui requiert des comp\u00e9tences professionnelles doubl\u00e9es de qualit\u00e9s personnelles indispensables.<\/p>\n

Quelles sont les comp\u00e9tences requises d\u2019un agent welcome ?<\/h2>\n

L\u2019h\u00f4tesse ou l\u2019agent d\u2019accueil refl\u00e8te l\u2019image de l\u2019entreprise qui l\u2019emploie. Elle en est le miroir et en constitue tr\u00e8s souvent le porte-parole. \u00c0 ce titre, il lui faut avoir des comp\u00e9tences conceptuelles sur l\u2019ensemble de l\u2019entreprise. C\u2019est-\u00e0-dire que l\u2019agent welcome doit avoir une vision globale qui place l\u2019entreprise dans son environnement socio\u00e9conomique, comprendre les relations fonctionnelles et la structure organisationnelle de l\u2019entreprise. En effet, il est comme un conseiller qui sait tout ce qu\u2019il y a \u00e0 savoir sur la soci\u00e9t\u00e9 en g\u00e9n\u00e9ral. Il n\u2019est pas concevable qu\u2019il ne puisse pas orienter un client.<\/p>\n

Il s\u2019agit d\u2019un poste strat\u00e9gique pour toute entreprise. Une h\u00f4tesse d\u2019accueil<\/a> repr\u00e9sente un p\u00f4le particulier de communication interne et externe pour l\u2019entreprise. Elle doit valoriser son image de marque et permettre de fid\u00e9liser sa client\u00e8le. Pour ce faire, les comp\u00e9tences techniques suivantes sont aussi utiles dans la fonction d\u2019agent welcome\u00a0:<\/p>\n