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L\u2019av\u00e8nement du marketing digital n\u2019y a rien chang\u00e9\u00a0: la distribution de flyers reste une m\u00e9thode promotionnelle pl\u00e9biscit\u00e9e par les entreprises qui d\u00e9sirent gagner en notori\u00e9t\u00e9 ou communiquer sur un \u00e9v\u00e9nement sp\u00e9cifique. Elle reste aussi l\u2019inamovible pilier du street marketing<\/a>, \u00e0 tel point qu\u2019on associe fr\u00e9quemment les deux \u2013 alors que les techniques du \u00ab\u00a0marketing de rue\u00a0\u00bb vont bien au-del\u00e0 de la simple distribution de tracts. Qu\u2019est-ce qui explique ce succ\u00e8s\u00a0? En quelques mots\u00a0: un large public potentiel, des op\u00e9rations bien cibl\u00e9es et des animateurs commerciaux particuli\u00e8rement motiv\u00e9s.<\/p>\n

La distribution de flyers a toujours le vent en poupe<\/h2>\n

Depuis bien longtemps, les entreprises, organismes, associations et autres entit\u00e9s tourn\u00e9es vers le public, cherchent des moyens de se faire conna\u00eetre et de diffuser des informations aupr\u00e8s de la population. Gr\u00e2ce au street marketing, elles ont trouv\u00e9 une m\u00e9thode aussi simple qu\u2019efficace pour toucher une grande partie du public, qu\u2019il s\u2019agisse de vendre des produits\/services ou simplement d\u2019attirer l\u2019attention des individus sur un \u00e9v\u00e9nement ou un probl\u00e8me de soci\u00e9t\u00e9. Et dans ce cadre, c\u2019est toujours la distribution de flyers qui tient la corde.<\/p>\n

La possibilit\u00e9 de toucher un large public<\/h2>\n

La premi\u00e8re raison de cet in\u00e9branlable succ\u00e8s r\u00e9side dans la facilit\u00e9 avec laquelle ces op\u00e9rations parviennent \u00e0 toucher un large public. Pour vendre un produit ou un service \u00e0 des particuliers, un vendeur a besoin de taper \u00e0 chaque porte dans une zone donn\u00e9e, ou de faire le tour des entreprises, pour d\u00e9clamer un speech appris par c\u0153ur \u2013 avec un important taux de rejet. Mais la distribution de flyers, elle, est capable de toucher un public immense sans faire d\u2019effort particulier\u00a0: parce que les animateurs qui tendent le prospectus sont install\u00e9s dans des lieux publics, au c\u0153ur d\u2019un flot incessant de passants.<\/p>\n

La port\u00e9e de leur action est donc incomparablement plus grande. M\u00eame si seulement 5 ou 10 % des passants prennent le flyer qui leur est tendu, et si 1 % \u00e0 peine de ceux-l\u00e0 se montrent int\u00e9ress\u00e9s par ce qui est \u00e9crit sur le document, ce sont des centaines de consommateurs potentiels touch\u00e9s chaque jour. Quelle autre m\u00e9thode marketing peut se targuer d\u2019une telle r\u00e9ussite\u00a0?<\/p>\n

\"distribution<\/p>\n

Des op\u00e9rations bien cibl\u00e9es<\/h2>\n

Pour autant, la distribution de flyers a fort \u00e0 faire pour exister au quotidien, et pas uniquement face \u00e0 la concurrence. Les passants rejettent de plus en plus les m\u00e9thodes marketing intrusives et ils ne se montrent pas toujours coop\u00e9ratifs, surtout quand on s\u2019adresse \u00e0 eux au mauvais moment de la journ\u00e9e ou au mauvais endroit.<\/p>\n

Pour toutes ces raisons, le street marketing doit savoir s\u2019adapter aux comportements des individus. Des moyens simples permettent d\u2019optimiser la distribution de flyers, comme bien cibler\u00a0son public en choisissant pr\u00e9cautionneusement les lieux concern\u00e9s. En substance, tous les prospectus ne sont pas adapt\u00e9s \u00e0 toutes les situations. Quelques exemples\u00a0:<\/p>\n