Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 6114
{"id":963,"date":"2018-06-09T21:44:14","date_gmt":"2018-06-09T19:44:14","guid":{"rendered":"https:\/\/www.hotesse.fr\/?p=963"},"modified":"2018-07-05T19:49:27","modified_gmt":"2018-07-05T17:49:27","slug":"salon-de-la-moto","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.hotesse.fr\/salon-de-la-moto\/","title":{"rendered":"Pleins phares sur le salon de la Moto !"},"content":{"rendered":"
Le salon de la Moto de Paris est l\u2019un des plus grands \u00e9v\u00e9nements d\u2019Europe consacr\u00e9s aux deux-roues. Anciennement Mondial du deux-roues, devenu avec le temps le salon de la Moto, du Scooter et du Quad, la manifestation se d\u00e9roulait autrefois tous les deux ans. Depuis 2018, toutefois, les deux-roues ont r\u00e9int\u00e9gr\u00e9 le Mondial de l\u2019Auto, renouant ainsi avec les racines historiques de ce dernier. D\u00e9couvrez tout ce qu\u2019il faut savoir au sujet du salon de la Moto et comment y participer en tant qu\u2019h\u00f4te ou h\u00f4tesse\u00a0!<\/p>\n
Qui a dit que seules les voitures avaient droit de cit\u00e9\u00a0? Gr\u00e2ce au salon de la Moto, les amateurs de deux-roues (et de trois-roues, voire de quatre-roues puisque les quads font aussi partie du show) peuvent fouler les all\u00e9es d\u2019un grand \u00e9v\u00e9nement international consacr\u00e9 \u00e0 leur passion\u00a0\u2013 qui consiste \u00e0 avoir les mains sur le guidon et les cheveux dans le vent.<\/p>\n
Depuis 1993 et la cr\u00e9ation d\u2019une grand-messe d\u00e9di\u00e9e aux motos et aux cycles, le salon de la Moto accueille \u00e0 chaque \u00e9dition entre 300\u00a0000 et 400\u00a0000 visiteurs (avec un record de fr\u00e9quentation en 2003\u00a0: 415\u00a0000 personnes), ainsi que plusieurs centaines d\u2019exposants qui se divisent entre constructeurs et \u00e9quipementiers. 2\u00a0600 journalistes venus d\u2019une cinquantaine de pays s\u2019y pressent, une main sur l\u2019appareil photo et l\u2019autre sur le dictaphone.<\/p>\n
La grande force du salon de la Moto r\u00e9side dans la diversit\u00e9 des marques pr\u00e9sentes et des \u00e9v\u00e9nements organis\u00e9s. Au-del\u00e0 des nouveaut\u00e9s expos\u00e9es par les constructeurs, des prototypes et des v\u00e9hicules concepts, les visiteurs peuvent y d\u00e9couvrir des innovations technologiques li\u00e9es au monde du deux-roues, faire des essais sur piste, assister \u00e0 des d\u00e9monstrations et des performances, etc.<\/p>\n
<\/p>\n
Pendant de longues d\u00e9cennies, le salon de la Moto a \u00e9t\u00e9 partie int\u00e9grante du salon de l\u2019Auto<\/a>. D\u00e8s 1914, l\u2019Exposition internationale de l\u2019Automobile, alors install\u00e9e au Grand Palais, accueille les deux-roues et ajoute \u00e0 son intitul\u00e9 la mention \u00ab\u00a0du Cycle et des Sports\u00a0\u00bb. C\u2019est le point de d\u00e9part d\u2019une histoire qui va durer jusqu\u2019\u00e0 1950 et la division du Mondial de l\u2019Auto en deux entit\u00e9s distinctes\u00a0: l\u2019exposition des voitures au Grand Palais et celles des deux-roues \u00e0 la Porte de Versailles.<\/p>\n En 1993, deux salons d\u00e9di\u00e9s aux v\u00e9hicules deux-roues sont r\u00e9unis sous une m\u00eame banni\u00e8re\u00a0: le salon du Cycle et celui de la Moto deviennent le Mondial du deux-roues. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme pr\u00e9vu. Le succ\u00e8s rencontr\u00e9 aupr\u00e8s du public ne permet pas au salon de se maintenir \u00e0 flots, notamment \u00e0 cause de la rude concurrence des autres manifestations europ\u00e9ennes (surtout l\u2019Intermot en Allemagne et l\u2019EICMA en Italie). Le principal probl\u00e8me vient du calendrier\u00a0: \u00e9tant plac\u00e9 en toute fin d\u2019ann\u00e9e, le salon de la Moto arrive apr\u00e8s ses rivaux majeurs\u2026 Quand toutes les nouveaut\u00e9s des grandes marques ont d\u00e9j\u00e0 \u00e9t\u00e9 pr\u00e9sent\u00e9es au public et relay\u00e9es dans les m\u00e9dias.<\/p>\n Apr\u00e8s son annulation en 2017,\u00a0la manifestation est revenue d\u2019entre les morts en 2018, en retournant dans le giron du salon de l\u2019Auto. Le salon de la Moto se tient d\u00e9sormais en parall\u00e8le du Mondial de l\u2019automobile, les deux \u00e9v\u00e9nements n\u2019en faisant plus qu\u2019un\u00a0: le Mondial Paris Motor Show, qui regroupe autos, motos, technologies et enjeux de mobilit\u00e9. Le tout se tient \u00e0 la Porte de Versailles, \u00e0 ceci pr\u00e8s que la partie deux-roues occupe un hall \u00e0 part, sur une surface de 35\u00a0000 m2<\/sup>.<\/p>\n <\/p>\n Comme toute manifestation importante en France, \u00e0 l\u2019image de la Fashion Week<\/a> ou de la FIAC<\/a>, le salon de la Moto est un \u00e9v\u00e9nement tr\u00e8s attendu par tous les acteurs du monde de l\u2019h\u00f4tessariat. Et pour cause\u00a0: pendant les quelques jours que dure la manifestation, ce sont plusieurs centaines d\u2019h\u00f4tes et d\u2019h\u00f4tesses qui sont appel\u00e9es \u00e0 accueillir, orienter et guider le public et les journalistes.<\/p>\nUn \u00e9v\u00e9nement tr\u00e8s attendu par le monde de l’h\u00f4tessariat<\/h2>\n